Modélisme - Conversion d'un Rhino du Chaos

/
0 Comments

Rhino du Chaos Games Workshop

Conversion et peinture d'un Rhino du chaos (partie 1)



... jusqu'à 1 millier d'année, la qualité made in Adeptus Mechanicus

Le Rhino a servi dans pratiquement toutes les forces armées et peuples de l'humanité, y compris auprès de l'Inquisition, des Légions Titaniques, des Squats, de la Garde Impériale et de l'Adeptus Arbites, mais est resté le véhicule de transport emblématique des troupes de l'Adeptus Astartes à la tête de la Grande Croisade. Bien que produit en masse par les forges de l'Adeptus Mechanicus, les Gouverneurs planétaires et surtout les chapitres de Space Marines préfèrent en produire leur propres versions. La raison du succès de ce véhicule tient dans sa grande endurance et son extrême adaptabilité. Il est capable de recevoir tous types d'armes mais aussi d'être fabriqué à partir d'une grande diversité de matériaux, et peut être adapté à une grand nombre de climats locaux1, même les plus inhospitaliers. (voir source)

Entrons dans le vif du sujet

Comme expliqué précédemment dans un billet, je n'achète plus que des figurines Games Workshop d'occasions. Je traîne donc souvent sur ebay ou leboncoin pour trouver de bonnes affaires. Et c'est pour une modique somme, que je remportais l'enchère sur Abaddon le Fléau et un rhino du chaos. Après avoir décapé Abaddon au liquide de frein, je me suis mis à la conversion du rhino.

Première étape, cutter, ponceuse, perceuse

C'est mon premier gros véhicule et son appartenance au chaos, me laissait le champs libre pour le convertir à ma guise. A l'aide d'un cutter, d'un perceuse et d'une ponceuse, j'ai taché de reproduire les outrages du temps sur le blindage. Disons le clairement, c'est l'étape où on peut s'amuser facilement. On pourrait même s'arrêter là, car en l'état ça fonctionne plutôt bien.

Même brut, ce weathering fonctionne plutôt bien



Vous pouvez couper des arrêtes ou griffer le blindage

Vous pouvez aussi faire des impacts de balles à la perceuse



Pour plus de réalisme, j'ai repercé les trous des échappements existants et j'en ai créé de nouveaux sur le dessus (visible par la suite).


Greenstuff party

J'ai une expérience très succinctes de la sculpture, mais j'avais envie de me lancer un gros défi. J'ai commencé par coller des cônes métalliques (que l'on trouve pour le nail art) pour simuler des cornes et j'ai coller des bulles en plastique de différentes tailles (voir aussi du coté du nail art). Si je peux me permettre cet aparté, il a beaucoup de matériel en commun avec le nail art que vous pourrez utiliser pour le modélisme. Par exemple, les bulles que j'ai utilisées, peuvent très bien servir de rivet.


Les pustules sont un mélange de bulles de plastiques de nail art avec des mini billes


Quelques cornes en plus et j'aurais eu un hérisson sous la main

Je voulais que des cornes émergent littéralement de la carroserie, comme si le rhino était habité par un démon. Les bulles de chair avaient pour but d'accentuer la fusion de la chair et du métal.

Des cornes émergent du blindage


Avec de la GreenStuff (pâtes epoxy), j'ai unifié les bulles de chairs entre elle. Pour que les cornes aient l'air plus naturelles, j'ai passé de la green stuff liquide de chez Games Workshop. Ça les a rendu moins lisse.


Il roule à quoi ton Rhino ?

Une des particularités des véhicules militaires est de pouvoir rouler avec de nombreux carburants. Le Rhino ne fait, bien entendu, pas exception à la règle. Etant mué par une force démoniaque, c'est grâce aux sangs de ses victimes qu'il se déplace sur le champ de bataille. En l'occurence, c'est le torse d'un guerrier de feu Tau qui fait office de réservoir à la bête. Le pauvre est littéralement attaché à l'avant du véhicule pendant qu'une pompe placée sur le toit aspire tout son sang.


J'ai du procéder à une petite conversion pour que ce Tau ait la bonne position. La chaîne venant simplement d'un bijou

Le réservoir est une bouteille à oxygène d'un pompier Playmobil



Milliput vs GreenStuff

En conclusion, je dirais que je me suis fortement amusé à réaliser toutes ces sculptures et conversions. Pour un premier essai, j'étais plutôt content du résultat. Malheureusement, en attaquant la deuxième phase (peinture), je me suis rendu compte de la grossièreté de mes sculptures, que j'aurais du à l'évidence faire en milliput. L'usage du milliput m'aurait permis de lisser après coup et de poncer pour mieux faire fondre la carrosserie. Chose qu'il est impossible de faire avec du green stuff qui garde toujours un coté un peu mou. C'est en faisant des erreurs qu'on apprend, me voila prévenu.

Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la seconde partie de cette conversion



Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.