Astuce - Décapage au liquide de frein de figurines

/
0 Comments

Décapage & Ecologie

Recycler son liquide de frein après le décapage d'une figurine

Métal ou plastique

Je ne vais pas m'appesantir longtemps sur l'efficacité du liquide de frein pour décaper des figurines en plastique et en métal (suivre le lien pour en savoir plus), car oui, ça marche et même plutôt pas mal ! Non, je veux vous parler du recyclage de votre liquide de frein. En effet, après plusieurs bains de figurines et selon la peinture employée, celui-ci voit son opacité augmenter et les dépôts s'accumuler dans le fond du pot (en verre).

Filtrer son liquide de frein

Étant un produit nocif pour l'environnement (*), on ne peut pas le mettre simplement à la poubelle. Mais avant de penser à jeter votre liquide de frein, il faut savoir que vous pouvez tout à fait le recycler. Pour se faire, rien de très compliqué, un filtre à café suffit amplement. Vous n'avez qu'à simplement transvaser le liquide d'un pot à un autre pour que les impuretés soient correctement filtrées. N'oubliez pas d'utiliser des gants, voir des lunettes de protection en cas de projection.

Il faut être assez patient selon la quantité de liquide à traiter et il vous faudra peut-être vous y prendre à deux fois. En tout cas, cette méthode est ultra efficace et vous permettra de maximiser au mieux vos dépenses en décapant.

Merci de m'avoir lu

(*) pour rappel, ce type de produit chimique est à déposer en déchetterie et uniquement en déchetterie.


Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.