Infinity The Game - Yuan Yuan le mercenaire

/
0 Comments

Opération Red Veil

Montage et peinture du mercenaire Yuan Yuan



L'inventeur de l'ébarbage

Je le sais maintenant, la sculpture des figurines Infinity est extrêmement fine. Y'a pas à dire, question qualité, ils font fort les gars de chez Corvus Belli. Par contre (oui, il y a un par contre), qu'est ce que l'ébarbage est fastidieux. Il faut vraiment faire preuve de vigilance. Même en étant très concentré, on trouve encore quelques morceaux à ébarber après la sous-couche.

Et ce mercenaire ne déroge pas à la règle (j'ai déjà monté et peint la faction haqqislam... post à suivre), c'est presque incroyable. J'ai passé une bonne demi-heure à le scruter sous tous les angles. Le pire, c'est que le montage est lui aussi difficile. Les pièces sont bien pensées il faut le reconnaître. Cependant, elles sont souvent très petites et la manipulation n'est pas évidente.

Une question de pose

On peut le voir sur la photo ci-dessus, le mercenaire Yuan Yuan a une pose... que, personnellement je n'apprécie pas trop. Je crois que je n'aime pas trop le module sur lequel il est posé. Alors, voila, que faire ? Rester sur la pose initiale ou innover ?


Et là, il évite la mort de peu en plongeant derrière un couvert

J'aurais bien envie de le mettre en position couchée. Comme s'il venait de plonger pour éviter une rafale et qu'il cherchait un se mettre à l'abri derrière un muret. La nuit portant conseil, j'espère revenir ici rapidement pour vous montrer ma décision.

Une nuit plus tard... enfin presque 

Disons le tout de suite, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de mon idée. Cette pose quoi que sympathique ne pouvait pas mettre complétement en valeur la figurine. Je suis donc parti sur quelque chose de plus classique. J'ai récupéré il y a quelques temps les rouages d'un véhicule téléguidé (non fonctionnel) et je trouvais que ça pouvait donner un bon background à cette miniature.





Place à la peinture

Je ne suis pas très au fait du fluff d'Infinity, bien qu'il m'ait l'air intéressant (mais comme je ne joue pas...encore). Alors, dans mon imagination, je voyais cette miniature avec cheveux longs comme une sorte de viking. J'ai donc peint ses cheveux d'un beau blond. Pour accorder les teintes, j'ai incorporé à l'armure et au sabre une touche de jaune.



Figurine, après figurine, mon impression se confirme, les miniatures Infinity sont parmi les plus belles du marché mais aussi les plus dures à peindre. Il ne me reste plus qu'à monter les Yu Jing pour finir la peinture de l'opération Red Veil. A suivre ...



Merci de m'avoir lu !



Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.