Aperçu - Diorama

Créer des décors pour vos wargames préférées sans vous ruiner


Si vous connaissez Warhammer 40 000, Infinity... et j'en passe, vous savez à quel point une belle table est importante. On trouve de nombreux kits sur le marché (Forge World, Mantic Games) qui pourront satisfaire les plus exigeants et vous offrir un terrain de jeu digne de ce nom. Mais, voila, ça plus les figurines, ça finit par couter un bras (ou un rein pour les fans GW). Alors pourquoi ne pas les fabriquer en recyclant des objets du quotidien ?


De l'huile de coude et un peu d'imagination

C'est devenu un réflexe maintenant, dès que je vois un bout de plastique, un emballage, je me demande si je ne pourrais pas en faire un décor. Par exemple, ces bidons que vous pouvez voir sur l'image ci-dessus sont le fruit de l'assemblage de deux bouchons d'eau minérale.

Un pas à pas à venir

Dans l'optique de partager avec vous quelques unes de mes idées, je suis en train de préparer un step by step vous permettant de créer des éléments de décors pas trop chers. Les photos ci-dessous représentent mes premiers tests avec peinture et weathering. Je vous dis donc à très bientôt pour un pas à pas que j'espère très instructif. Merci de m'avoir lu !




Blood Bowl Team

Astuce pour créer des lignes réalistes sur des socles bloodbowl


Je ne vais pas revenir sur le soclage de vos figurines, dont j'ai déjà pu parler lors d'un précédent sujet. Je vais vous montrer en 3 étapes, comment créer des lignes de jeu pour Bloodbowl ( ou autre Dreadball...). Pour cela, vous aurez besoin de colle PVA, de plâtre de Paris et d'un pinceau à bord carré.

1ère étape : tracer une ligne



A l'aide d'un pinceau carré (plus pratique pour faire une ligne épaisse), déposez une bonne dose de colle PVA. Plus ce sera rectiligne plus votre ligne sera réaliste.

2ème étape : le saupoudrage


Saupoudrez un peu de plâtre sur la colle PVA. Celui-ci, va absorber l'humidité de la colle. Ce n'est pas grave, si le plâtre déborde à cette étape.

3ème étape : souffler l'excédent


Afin de vous débarrasser de l'excédent de plâtre, vous n'avez qu'à souffler énergiquement sur la surface du socle. Si vous avez correctement tracé la ligne, celle-ci devrait apparaître. Après avoir séché, le plâtre prendra un aspect plus crayeux qui simulera parfaitement vos limites de terrains.

Pour que ça soit plus réaliste, je vous conseille de ne pas utiliser cette méthode sur tous les socles de votre équipe Blood Bowl. Voila le résultat obtenu pour mes ratigres après avoir floqué mes socles. J'espère que cet article aura pu vous aider ! A bientôt pour le résultat final !




Blood Bowl

Suite de la peinture de mon équipe skaven



Pour varier mes joueurs skavens et aussi pour mieux les différencier, j'avais décidé de peindre une variante de mes figurines en tigre blanc. 4 joueurs sur les 13 seraient donc différents du reste de l'équipe. Blood Bowl étant un jeu où on peut joueur en mode campagne et faire ainsi progresser les joueurs, il est important de pouvoir reconnaître un personnage au premier coup d'oeil.


 

Un conseil, peignez par groupe de 3

Au moment où j'écris ces lignes, j'ai fini de peindre l'ensemble de mon équipe. Pour ceux qui suivent mon compte twitter, vous avez pu suivre l'évolution de mes ratigres en direct. Pour en revenir à la peinture, je décidais de peindre mes figurines par groupe de 3. Car, le danger, quand on peint un groupe de 13 miniatures, c'est que c'est long et qu'on a parfois l'impression de ne pas avancer. Si je peux vous donner un conseil, ce sera donc de peindre toutes les bases dans un premier temps et de peaufiner ensuite par groupe de 3 figurines.




Et de 13...

A ce stade, j'avais donc terminé l'ensemble de l'équipe et il me restait quelques détails à revoir. Je suis assez content du mariage des deux espèces de skavens dans mon équipe. Ne vous étonnez pas que les ratigres blanc n'aient pas de rayures. Après un essai infructueux, je décidais de changer quelques peu leur background. Disons, qu'ils sont plus des cousins éloignés engagés pour leur talent. Si, je suis amené à repeindre une Skaven's team (pas tout de suite...ouffff), je crois que je partirais sur ce schéma de couleurs.





Pour conclure, je dirais que la réussite de ce mariage de couleurs, tient en grande partie à l'uniformité des socles, de l'équipement et de la tunique. En parlant de socle, je reviendrai bientôt pour vous montrer ma méthode pour tracer des lignes réalistes.



Fourni par Blogger.