Blood Bowl

Suite de la peinture des socles de mes skavens


Mon schéma de couleur étant très coloré, j'avais besoin que mes socles soient plus sombre. J'avais initialement choisi une couleur assez claire pour simuler la terre mais ça ne fonctionnait pas.


20 ans et toutes ses dents

L'unité des socles étant importante et n'ayant pas de couleur citadel adéquate, je me rabattais sur un vieux tube de liquitex que je possède depuis 20 ans (comme on peut le voir sur la photo).


On parle souvent d'inflation des prix, mais c'est grosso modo le même qu'en 1995.

2 couches sinon rien

J'ai du passer plusieurs couches pour avoir un résultat nette. Sur la photo ci-dessous, on voit clairement qu'une seconde couche sera nécessaire.


Warhammer

Peinture de Wulfrik le vagabond


Lors de mes achats de Noël, j'étais de passage dans un magasin Joué Club lorsque je tombais par hasard sur 2/3 blisters de warhammer. Je ne connaissais pas cette figurine mais elle semblait très détaillé et je décidais de l'ajouter à mes achats.



Wulfrik, le pitch !

De retour à la maison, je lance une recherche sur le web pour en apprendre un peu plus sur ce personnage. Voila, ce que l'on peut trouver à son propos sur la Black Library.

"Émergeant de la brume, Wulfrik le Vagabond apporte où qu'il aille la destruction et la mort. Maudit par les Pouvoirs de la Ruine, le champion erre à la recherche de trophées qui apaiseront les forces du Chaos. Sa quête l'entraîne vers des terres lointaines et le voit affronter des ennemis qu'aucun mortel ne pourrait espérer défaire, mais sa lame est impitoyable, et sa détermination inébranlable. Grâce au Don des Langues, il lance à quiconque se dresse sur son chemin un défi impossible à refuser. Mais les forces des ténèbres se liguent contre Wulfrik, et il devra découvrir l'ennemi intérieur, ou son âme sera à jamais le jouet des Sombres Dieux..."

C'est une figurine exceptionnelle avec beaucoup de détails, que je me réservais après la peinture de mes ratigres.  A suivre !

BloodBowl Team

Test de couleurs pour mes hommes-rats


Après avoir fini mes socles et mes petites conversions, il me fallait trouver un schéma de couleurs pour mon équipe skaven. J'écumais le web afin de voir ce qui a pu être fait auparavant. Ces figurines ayant plus de 20 ans, il n'était pas étonnant que de nombreux peintres se soient essayés dessus.


Hommes-ratigres

Je voulais vraiment quelque chose d'original et une idée à commencer à germer en moi. Ça ne serait certainement pas facile, mais j'ai eu envie de donner une touche tigrée à mes skavens. Il fallait que je teste l'idée sur une figurines avant de m'attaquer à toute l'équipe.


Test de peinture

Donner un air de tigre à ce skaven, ne fut pas un parcours de santé et ce n'est seulement qu'à la fin que je fus convaincue. En ce qui concerne les équipements et la tunique, mon équipe sera en bleu turquoise et bronze.


Plus que douze...

Mon schéma validé, il ne restait plus qu'à répéter l'opération sur les 12 figurines restantes (avec quelques surprises que l'on verra plus tard).  A cette étape, il faut remonter ses manches et affronter des heures et des heures de peinture. On passe facilement 1 à 2h pour appliquer une seule couleur. C'est un jaune pâle que j'appliquais dans un premier temps. J'avoue avoir eu un peu peur à ce moment là.

BloodBowl team

Comment numéroter ses socles Blood Bowl

Blood Bowl, le jeu de football fantastique permet aux joueurs de gagner en expérience si vous jouez en mode campagne. A cette fin, il est utile de pouvoir reconnaître chacune de vos figurines pour suivre leurs évolutions au fil des parties.


J'aurais pu partir sur l'option de sculpter les numéros à la green stuff (pâte époxy) ou d'utiliser les décalcomanies présents dans la boîte, mais j'ai préféré partir sur un papier métallisé. A vrai dire, je ne sais pas si c'est la solution idéale, étant donné la petitesse des détails à avoir. Pour me simplifier la tâche, j'ai opté pour des chiffres romains.

Après 2 bonnes heures de tests et de découpes, mais chiffres étaient prêts :

13 figurines c'est assez long

Je voulais du volume pour ces chiffres et ce papier offrait un bon compromis, bien qu'il soit très dur à manipuler et coller. J'avais un peu peur aussi, que la peinture est du mal à tenir par la suite. Mais ça, je verrai plus tard. Non, sans avoir galéré, j'arrivais enfin à finir mes 13 figurines :

BloodBowl team

Montage et soclage d'une équipe d'homme-rats pour Blood Bowl


Blood Bowl est un jeu de football américain évoluant au sein du monde de Warhammer. Je possède la 3ème édition depuis 15 ans, incluant une équipe orque et humaine. Voila pour le contexte.


Ayant repris la peinture depuis peu, j'ai voulu faire l'achat d'une nouvelle équipe. Jouant par le passé à Battle avec une armée skaven, je décidais de trouver une boîte d'occasion.

Ce qui est rare est cher...

Je précise tout de suite, que ces figurines se faisant rare (en tout cas dans la tête des vendeurs), les prix ont considérablement augmenté. Je n'ai pas réussi à retrouver le prix initial d'une boîte. Il faut compter entre 70€ à 100€ pour en acquérir sur ebay ou leboncoin... pas donné en somme. C'est sur ce dernier site que j'ai pu trouver mon bonheur.

Hormis, les 3 semaines d'attentes pour recevoir mon colis, on va dire que tout c'est bien passé. Toutes les figurines étaient en bon état et sous couchées.

Du sable de rivière pour les socles

J'ai essayé de personnaliser chaque figurines (armes, cape, besace et pique...) pour donner un caractère unique, surtout aux 3 quarts qui ont des poses semblables. J'ai tout de suite préparer les socles en passant une couche de sables de rivière (plus gros). Le but étant d'avoir une base de terre à laquelle j'ajouterais plus tard du flocage.


Fourni par Blogger.