Epic - Décapage d'un Avatar eldar

/
0 Comments

Epic 40 0000

Avatar de Khaine


Séquence nostalgie

C'est avec HeroQuest que j'ai fait mon entrée dans le monde de la figurine avant de sombrer complétement dans l'univers Games Workshop avec Epic Space Marine. Vous savez le jeu de figurines en 6mm récréant à grande échelle Warhammer 40,000.

Kaela Mensha Khaine, Kaela qui ?

Bien que je jouait les Spaces Marines, j'avais craqué pour une figurine qui ne faisait pas partie de cette armée. Cette figurine, un avatar du dieu Eldar de la guerre, Kaela Mensha Khaine est certainement ma première figurine en métal.


Oui mais...

J'étais vraiment fière de sa mise en peinture, jusqu'à ce que je me remette au "Hobby" il y a de ça quelques mois. Force est de constater que mon niveau de l'époque était un poil moins élevé que j'aurais pu le penser. J'aurais pu la garder telle-quelle, sauf que le virus décapage est une fois de plus passé par là.


Décapage d'une figurine métal

Je le répète à loisir, la solution liquide de frein est super efficace pour décaper vos figurines (métal ou plastique). Par contre, pour cet Avatar à la sculpture très détaillée - et qui n'a perdu en aucun cas son charme - il m'a fallu 2 bains dans du liquide de frein, un passage à l'acétone (avec un coton tige) et beaucoup de patience pour éliminer avec une aiguille toute la peinture. A cette époque, je peignais avec ce que j'avais sous la main et je pense avoir utilisé de la peinture humbrol pour maquette. Ce qui explique en partie mes difficultés. Il ne reste plus maintenant qu'à trouver le temps pour peindre cette petite merveille !

Merci de m'avoir lu !


Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.